Consolidation du Data Center

Riverbed, à travers sa solution innovante Granite, permet de consolider les données et les applications à 100% en conservant une performance en périphérie  sur le WAN identique à celle d’un LAN et ce, même si le lien WAN est défaillant.

Fonctionnement 

  • Les données sont stockées sur le SAN central, et sont donc gérées et sécurisées sur le site principal. Une représentation de ces données est « poussée » vers un boîtier d’optimisation Riverbed Steelhead EX du site distant. Le serveur, virtualisé dans l’hyperviseur ESXi de l’EX, accède donc localement à ces données, même si le WAN est coupé !
  • Elles sont ensuite synchronisées vers la base centrale de manière optimisée via des mécanismes d’accélération des lectures/écritures ISCSI GRANITE qui s’additionnent aux optimisations WAN «classiques»  des appliances Steelhead: déduplication, compression, optimisation TCP…
  • L’optimisation GRANITE est telle qu’elle permet même le «Boot on Wan». Vous montez en agence une VM stockée dans un des «datastores» du site central, rendant ainsi les PRA beaucoup plus efficaces!!!

Grâce à Granite, les services informatiques peuvent séparer le traitement du stockage au niveau de la succursale, éliminant ainsi le besoin d'acheter et de maintenir dans les succursales le stockage qui permet d'assurer les performances locales. Les utilisateurs et les applications de la succursale font l'expérience d'une performance de type locale bien que les données soient consolidées et sécurisées dans une instance centrale.

>> Réduction des coûts de stockage en succursale grâce à une consolidation complète

>> Meilleure sécurité des données

>> Simplification  de la protection des données

>>Meilleur niveau de service de reprise après sinistre

opt-performances-2

telUn projet ?

>> Contactez-nous

Nos actualités

L'agence Grand Ouest d'INFIDIS organise une évennement sur la sécurité et la RGPD (Réglementation Générale sur la Protection des Données). Venez nombreux...
Novembre 2016 : Leader Français de la vente de solution Nutanix, INFIDIS obtient le statut Elite...
Octobre 2016 : l'activité soutenue de 2015/2016 a porté le CA du groupe INFIDIS à 48 M€ en hausse de 37%.